Après avoir enseigné 24 ans en école primaire, j’ai décidé d’opérer une reconversion professionnelle afin de devenir praticienne de santé – naturopathe. J’ai consacré 2 années à ma formation de naturopathe et j’ai pu ainsi devenir éducatrice de santé, ce qui s’inscrit pour moi en continuité avec mon métier précédent, demandant écoute et pédagogie. Je me suis formée à mon nouveau métier auprès de la Faculté Libre de Naturopathie de Dijon, affiliée à la FÉNA (Fédération française des Écoles de NAturopathie). Celle-ci dispense une formation à base scientifique.
J’ai pu découvrir les bienfaits de la naturopathie, suite à des problèmes de santé alors que je débutais comme enseignante. Depuis lors, cette médecine traditionnelle n’a cessé de m’intéresser et de m’interpeller, jusqu’à ce que je franchisse le pas et décide de m’y former.
Depuis octobre 2024, je suis également diététicienne nutritionniste et donc, à ce titre, professionnelle de santé. Par cette formation supplémentaire, j’ai souhaité approfondir mes connaissances en nutrition et en techniques culinaires, apprendre à adapter l’alimentation aux besoins des différentes catégories de la population (enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes ou allaitantes, sportifs, personnes âgées) et savoir accompagner sur le plan diététique les personnes malades.